Equilibre alimentaire

"PLAISIR ET EQUILIBRE"

 

IL N'EXISTE AUCUN REGIME NI METHODE MIRACLE
QUI FONCTIONNE POUR NOUS TOUS
MAIS DES PRINCIPES DE BASEQ QUI DOIVENT ÊTRE ADAPTES A CHACUN

 

VOTRE TRANSITION ALIMENTAIRE : POURQUOI ? COMMENT ?

Prendre conscience de vos réels besoins, découvrir les combinaisons pour mieux digérer, optimiser votre vitalité: loin des "régimes" acquérir des connaissances et des astuces qui vous aideront à rééquilibrer votre alimentation sans vous nuire ni vous frustrer mais mieux vous connaître et vous respecter.

 

Hippocrate : "L'alimentation est votre médecine et votre médecine l'alimentation".

PROGRAMME INDIVIDUEL NUTRITION SANTE :

Selon le terrain, l'hygiène de vie et le contexte des complémentations pourraient être apportées (oligoéléments : vitamines-minéraux- omégas....) en corrélation avec vos besoins et la saison.

 

ATELIERS DE GROUPE ET ANIMATIONS

Manger vivant varié et en conscience. Mâcher correctement, apprendre les associations, connaître vos sensibilités et réels besoins, adapter à votre activité, savoir analyser ce que vous consommez :  il faut des clefs pour faire de l'alimentation votre "alliée forme et santé".
> Quel atelier serait bénéfique pour vous ?

 

un bon menu vaut mieux qu'une ordonnance

Les régimes restrictifs, exclusifs, sélectifs, les "protéinés" comme les plus surprenants ("soupe aux choux"...) mettent nos organismes à rude épreuve : carences, excès, privation, hypercontrôle et déséquilibres malmènent le corps et l'esprit et ne permettent pas d'arriver à ce que l'on cherche : au-delà d'induire l'effet "yoyo" ils peuvent nous conduire jusqu'à des pathologies plus graves, nous affaiblir et nous intoxiquer en nous dérégulant (anémie, troubles menstruels, anorexie/boulimie, urée, maladies cardio-vasculaires...) !