Pourquoi faire appel à une naturopathe?

"Prendre soin de soi plutôt que d'attendre d'avoir à se soigner" 

Après bilan complet, votre profil Bionutritionnel mettra en exergue les carences et excès ainsi que les sensibilités métaboliques éventuelles (oxydation, déminéralisation, acidifité tissulaire...) 

Un programme pour vous aider à vous réguler par des méthodes naturelles

La santé est un équilibre naturel à comprendre, trouver et préserver pour éloigner la maladie

 Dans un contexte d'abondance alimentaire, de vie stressante et dans un environnement de moins en moins préservé, l'émergence de pathologies et la prise de médicaments atteignent des sommets. L'ignorance ou le mépris des principes naturels de régulation de notre santé mettent à mal nos organismes.

La naturopathie mise avant tout sur la stimulation des mécanismes naturels de régulation du corps plutôt que l’élimination des symptômes : reprendre le pouvoir sur son état de santé.
Cette approche complémentaire ne doit pas se substituer aux traitements déjà prescrits par votre médecin.

Une approche holistique : Toute maladie est le fruit d'un ensemble complexe d'interactions entre les plans physique, mental, émotionnel et spirituel : se connaître, se respecter et se prémunir.

L'alimentation : Adopter la façon de se nourrir optimale pour obtenir tous les nutriments nécessaires à sa santé afin d'éviter de recourir à des médicaments de synthèse ou à la chirurgie.

La prévention : Connaître son terrain (constitution, spécificités), agir sur son mode de vie afin de maximiser ses forces et son bien-être : donc réduire les risques de maladie.

Issue de  la tradition médicale de la Grèce antique et s’appuyant sur les principes d’Hippocrate :

Primum non nocere - D'abord ne pas nuire.

Les symptômes d'une maladie peuvent être des manifestations d'un processus de guérison.. Les interventions thérapeutiques doivent donc favoriser le processus naturel et non le contrer.

Vis medicatix naturae – La nature recèle son propre pouvoir de guérison.

Le corps possède la capacité inhérente de préserver la santé et de la rétablir lorsqu'il l'a perdue. Notre rôle consiste à faciliter l'accès à ces forces de vie  en éliminant les obstacles qui s'y opposent.

Tolle causam - Découvrir et traiter la cause.

Le médecin doit rechercher les causes de la maladie (aboutissement ultime d'un dérèglement).

Docere - Enseigner.

Le médecin doit guider son patient sur la voie de la guérison et l'aider à préserver sa santé de façon naturelle. Il doit donc lui enseigner à prendre soin de lui-même et se prendre en charge.